Un petit Week-End s'en va...

Publié le par Frozen Flower

   Ah ! Qu'il a fait rudement bon, ce Week-End !

   Avec une tripotée d'ami(e)s, nous avons été faire un petit tour dans les rues de notre chère capitale, et sur les berges de ce fleuve qui la traverse, très connu et dont je tairais le nom (pas la peine de faire de la pub, non plus !).

   Certes, il y avait un peu de vent, froid la plupart du temps, mais on a fait avec...

   Nous nous sommes retrouvés place St Michel, près de la fontaine, totalement prise d'assaut par des touristes, des parisiens en manque de fraîcheur, et quelques détritus flottant à la surface... Hem...

   En l'espace de 30 minutes, ne voilà-t-il pas que deux groupes fêtant l'enterrement de vie de garçon de deux futurs mariés déboulèrent !

   Le premier était déguisé en ours, de la tête aux pieds ! Son challenge ? Offrir une rose en papier au plus grand nombre de jeunes femmes (ou jeunes filles) dans un laps de temps restreint. Challenge réussi, en l'espace de deux cigarettes, il avait vidé son stock... En oubliant de signaler au passage que le papier dans lequel avait été faites les fleurs déteignait avec la chaleur...
   Oh, il y en a eu des jeune personnes avec une petite tâche verte sur le front, au niveau des racines des cheveux ! Mais bon, si nous, les femmes, n'étions pas si hantée par notre apparence, on ne passerait pas notre temps à rabattre nos cheveux en arrière à la moindre brise...

   Deuxième groupe, deuxième challenge ! Cette fois, le futur marié, déguisé comme il se doit en canard, avec bec et palmes, devait monter les niveaux de la fontaine, s'asseoir sur le plus haut et se faire tirer le portrait. Challenge réussi devant l'air ahuri des touristes étrangers qui se demandaient de quoi il en retournait ! Surtout avec des copains totalement imbibés qui venaient vous crier dans les oreilles : "Ouais ! T'as vu ! Il va se marier ! Ouais !". On avait pas remarqué, tiens !
   Son départ fut trés remarqué : en palmes, sur un vélib', sous les applaudissements discrets de quelques personnes n'ayant pas tout à fait compris la subtilité de la chose...

   Après ces quelques minutes loisir et détente (hem...) nous avons pris la direction d'un salon de thé afin de conclure (enfin presque) l'après midi. On a pas mal papoter, mais on a surtout bu et manger les gâteaux faits maison. Miam !!! Puis, entre ceux qui avaient quelque chose de prévu après, et les autres (qui voulaient - ou pas - rentrer), on est tous partis de notre côté.

   Quant au diamanche : entre lessive, sieste et télé, il s'est déroulé sans accroc. Vu que je m'ennuyais un peu, j'ai ressorti mes vieilles phots et me suis mise à scrapper (enfin, je ne sais pas scrapper mais je fais genre, quoi...).
   Résultat : je me rends compte que ça ne sert à rien d'avoir un album photo pour ça ! Des feuilles rigides existent déjà pour ça... J'aurais pu économiser presque 20 Euros... Damned !

Publié dans Bar à Blas Blas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article