L'ABCDaire Fleuri #1

Publié le par Frozy

   Et oui, a y est !

   L'ABCDaire Fleuri d'Echevette est entamé.

   Je n'ai pas pris de photos concernant la préparation de la toile, mais je vous explique rapidement comment je procède :

   1°) Je vérifie que la largeur de ma toile est bonne en comptant les "carrés" de ma toile (oui, j'ai de bons yeux ^^).

   2°) Je la plie en deux, afin de conserver la marque du centre et délimite les bords en point avant.

   3°) Je fais pareil pour la longueur, je compte, plie & délimite les contours.

   4°) Je marque le centre pour vérifier ultérieurement si je suis bien alignée. A une ou deux cases près, je ne me trompe que rarement (bon, sauf pour les couronnes de fleurs et papillons où j'ma grave gourrée - mais j'avais prévu le coup...)

   5°) Et (honte à moi), je ne commence pas par le centre de l'ouvrage, mais par le bord en haut, à gauche.

   Bon, ce n'est sûrement pas la marche à suivre de tout le monde, mais j'ai toujours fais de cette manière, malgré les hurlements de désarroi de ma tante qui s'en est peut être arraché les cheveux.

   Quoi qu'il en soit, le travail fini est tout à fait identique à tous les autres.

   Chacune sa tecnique :P !

   Donc, comme je n'avance pas vite, de façon à ce que S. suive, de mon côté, je n'en suis que là :

   Je vous l'ai dis, que je n'avançais pas vite sur cet ouvrage. Mais ce qui m'interresse, c'est que S. comprenne les petits trucs et astuces pour aller plus vite. Car ça, j'en ai certainement quelques uns...

Publié dans Brodons en Petites XXX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article