Une semaine tuante...

Publié le par Frozen Flower

   De nouveau une semaine épuisante qui s'achève... J'ai de la chance d'avoir du travail, au cours de cette période estivale ? Que nenni ! Il s'agit ici d'une semaine épuisante d'inactivité !

   Oui, j'aimerais râler en disant : "Ils ne pourraient pas partir en vacances et nous lâcher un peu la jambe ?!", mais là, il n'y a pas que la jambe qui soit lâchée ! Il n'y a absolument pas d'inactivité, sauf si on considère que 10% à 15% de travail sur une journée qui commence tôt et finit tard peu être pris en considération.

   Je ne devrais pas me plaindre, car il y en a qui aimeraient être à ma place... Oui, si le fait de ne rien faire n'en devenait pas abêtissant... Pas de réflexion, pas d'action. Rien.

   Vous demanderiez-vous quelle activité professionnelle je peux bien exercer pour m'ennuyer autant ? Je suis hôtesse d'accueil en entreprise, et mes horaires ne sont jamais les mêmes sauf le matin. Je dois me trouver en poste tous les matins à 7h45 pour pourvoir aux remplacements des éventuelles retardataires. Et le soir, si tout se passe bien, je quitte à l'heure, sinon je cumule les heures supplémentaires.

   Donc forcément, cela me permet d'avoir une quantité d'après midi libres au cours desquels je me regarde un film, je fais des emplettes, etc... Dans l'immédiat, et si je me trouvais dans la peau d'une personne arrivée il y a peu, l'idée de "Bonne Planque" me viendrait à l'esprit.

   Pourtant, cet esprit s'endort depuis quelques mois. La seule activité récurrente est de pondre un joli rapport, présentant les statistiques des différentes tâches effectuées, et d'en faire le compte-rendu aux chef(e)s. Non seulement je suis hôtesse, mais je me coltine le titre de chef hôtesse (c'est juste un titre histoire d'avoir quelqu'un sur qui crier lorsqu'on a personne d'autre.) étant donné que je suis sensée gérer une équipe de cinq personnes.

   Alors, si je dis qu'il n'y a pas d'activité et que c'est mort comme un rat mort, il est normal que mes subalternes n'en pensent pas moins, si ce n'est plus. (Heureusement que tous les accueils ne se ressemblent pas et que beaucoup aient une activité non stop malgré les creux dans l'année.)

   En fait, on ne devrait pas être payées pour le travail exécuté, mais au prorata de notre ennui...
   Cré vin diou ! On serait riches !!!

Publié dans Bar à Blas Blas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article